Fin du virus Ebola en Guinée : une période de 90 jours de surveillance active débutera à partir de ce dimanche

il y a 6 mois 245
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réapparu au mois de février dernier, le virus Ebola a été déclaré éradiqué par le gouvernement guinéen et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En 4 mois seulement, 7 cas confirmés ont été signalés, dont 12 décès.

Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans la ville de N’zérékoré samedi 19 juin, le professeur Georges Alfred Kisserbo, a déclaré que la chaîne de contamination d’Ebola est techniquement coupée, à date. «J’ai l’honneur et l’immense honneur de prendre la parole 42 jours, soit deux fois la période d’incubation du virus Ebola.»

Après avoir salué les efforts et le leadership du gouvernement dans cette riposte et les partenaires, le représentant de l’OMS a souligné qu’une période de 90 jours de surveillance active débutera à partir de demain 20 juin.

Le ministre de la santé, quant à lui, évoque un compte à rebours qui n’a que commencé. Ceci, depuis la sortie du dernier cas au centre de traitement.
«Nous avons vaincu Ebola, mais nous devons rester vigilants. C’est sur cette recommandation et en référence des critères établis par l’OMS, que je déclare du haut de cette tribune, la fin de la résurgence de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans notre pays», assure le médecin Général Rémy Lamah.

Le virus Ebola est apparu pour la première fois en 2014, laissant un bilan de 2 227 décès sur 33 897 cas confirmés, avant de prendre fin en juin 2015.

Après sa réapparition à Gouecké, en Guinée forestière, un total de 23 cas confirmés liés à la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été signalés, dont 12 décès.

L’article Fin du virus Ebola en Guinée : une période de 90 jours de surveillance active débutera à partir de ce dimanche est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier