PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Loin des micros et caméras, les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire qui oppose le président du parti Mouvement Démocrate Libéral a pris fin ce mercredi 23 avril 2025. Devant la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Conakry, toutes les parties ont développé leurs arguments, d’un côté pour démontrer l’existence des infractions (Offense et diffamation au Chef de l’Etat par le biais d’un système informatique), de l’autre, leur inexistence.
A l’issue de cet exercice du procureur général et des avocats de la défense, Aliou Bah a eu droit à la parole pour son dernier mot. En prison depuis le 26 décembre 2024, ce condamné se pose une seule interrogation.
« Je ne pourrais pas être plus objectif et plus éloquent que ma défense. A travers ces vidéos qui ont été diffusées, cela prouve qu’il n’y a pas d’infraction et je n’ai commis ni délit ni crime. Je suis en prison depuis le 26 décembre, chaque minute qui passe je me pose la question de savoir pourquoi je suis en prison? Ma conscience m’a rendu libre et je suis libre dans ma tête. Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire. L’innocent que je suis, ma place ce n’est pas en prison. Je suis sûr que vous allez me rétablir dans mes droits en me rendant ma liberté », a-t-il déclaré entre autres à la barre.
C’est dans ce contexte que la présidente de la Cour Hadja Fatou Bangoura a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 28 mai prochain.
Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article Fin des réquisitions et plaidoiries dans l’affaire Aliou Bah : « l’innocent que je suis n’a pas sa place en prison » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.