Fin de l’examen d’entrée en 7ème Année : Les sentiments de quelques candidats

il y a 5 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lancé le lundi 10 juin dernier, l’examen d’entrée en 7ème année vient de prendre fin ce mercredi 12 juin 2024. Au centre Collège Sonfonia Rails, les candidats se réjouissent du bon déroulement de l’examen. Interrogés par un reporter de Guineenews juste après les dernières épreuves, plusieurs candidats disent s’attendre à de bons résultats.
Tel est le cas d’Aïssatou Lamarana Diallo, candidate d’un Groupe scolaire privé de la place : «  les épreuves ce sont très bien passées. On a révisé pour que les épreuves soient faciles aujourd’hui. Pour moi, les épreuves étaient faciles sauf ECM (éducation civique et morale) qui m’a fatigué. La surveillance était bien. On nous a pas serrés très fort. On a confiance qu’on sera admise pour la 7ème Année », a-t-elle dit.
Mariama Diouldé Barry, candidate, s’attend à un bon résultat. « On vient juste de terminer les examens. En général, ça s’est bien passé. Que Dieu nous aide à décrocher notre examen ! Si tu sais que tu as révisé les neuf mois, tu vas forcément t’attendre à un bon résultat. J’ai aimé la simplicité de la surveillante. Nous avons terminé par l’Histoire et Calcul mais en tout, c’est l’épreuve d’ECM qui était difficile pour moi », a-t-elle indiqué.
Chez Gilbert Fatou Bangoura, candidat au Groupe scolaire Sonfonia radar, l’épreuve du Calcul n’a pas été facile. « Nous sommes satisfaits de nos Maîtres et de nous-mêmes. Aujourd’hui, nous avons bien travaillé, on n’a rien copié, on n’a pas triché. Chez moi c’est le calcul qui m’a fatigué. l’état de la surveillance dans la salle était bon », a-t-il apprécié.
M’balou Sylla, candidate au Groupe scolaire Sonfonia radar, de son côté a parlé de sévérité des surveillants. « Les épreuves étaient peu faciles. Mais on a pu s’en sortir. La surveillance était sévère parce qu’ils ne nous ont pas laissé communiquer entre nous. Je suis confiant de mon admission ».
 
Nous avons tenté d’avoir les réactions de certains surveillants et le délégué du centre mais la sécurité ne nous a pas autorisé à avoir accès au centre.
Lire l'article en entier