FIBA 2022 : le tirage au sort du tournoi de qualification pour la Coupe du monde féminine effectué

il y a 1 semaine 22
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le tirage a eu lieu ce mardi 23 novembre 2021 à Genève en Suisse, selon nos confrères du site de la fédération internationale de basketball.

Deux pays africains se retrouvent dans la même poule à savoir le Nigeria et le Mali qui sont logés dans groupe B en compagnie de la France et de la Chine. Les matchs de cette poule se joueront à Belgrade en Serbie. Trois autres poules ont été constituées. L’Australie, la Serbie, le Brésil et la Corée du Sud composent le groupe A. Les rencontres de ce groupe auront lieu également à Belgrade.

La poule C est constituée du Canada, du Japon, de la Biélorussie et du Porto Rico. Ces équipes s’affronteront à Osaka au Japon. Le dernier groupe est basé à Washington. Il est composé des États-Unis, de la Belgique, de la Russie et de la Bosnie Herzégovine. Les tournois de qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 auront lieu du 10 au 13 février 2022.

Les trois meilleures équipes des quatre groupes disputeront la phase finale du mondial à Sydney, du 22 septembre au 1er octobre 2022.

L’Australie, pays hôte et les États-Unis, champions olympiques en titre sont d’ores et déjà assurés d’être présents à cette 19e Coupe du Monde Féminine FIBA 2022.

Voici les groupes de qualification

Groupe A (Belgrade) : Australie, Serbie, Brésil et Corée du Sud.

Groupe B (Belgrade) : France, Chine, Nigeria et Mali.

Groupe C (Osaka) : Canada, Japon, Biélorussie et Porto Rico.

Groupe D (Washington) : États-Unis, Belgique, Russie et Bosnie.

Alseny Balde

Lire l'article en entier