FGF : voici les missions du prochain CONOR

il y a 8 mois 279
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération guinéenne de football (FGF) va connaître un deuxième Comité de normalisation,  plus de quatre ans après le premier qui avait organisé en février 2017 l’élection d’Antonio Souaré.  Quel est le mandat de ce Comité qui devrait être mis en place dans les jours à venir.

En parcourant la lettre de la FIFA adressée à la FGF, on note que le Comité aura en charge la gestion des affaires courantes de la Fédération. Il devra aussi déterminer, en collaboration avec l’administration de la FIFA, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la fédération en relation avec le processus électoral doivent être amendées.

Le Comité de normalisation devra aussi s’assurer que les nouveaux membres des commissions électorales et de recours électoral et, le cas échéant, des organes juridictionnels soient nommés par le congrès de la FGF. « Une fois les nouveaux membres susmentionnés nommés, s’assurer que l’élection du Comité exécutif de la FGF puisse être menée conformément aux statuts et règlements applicables de la fédération », lit-on dans la lettre.

Toutes ces activités, le CONOR aura jusqu’au 30 juin 2022, au plus tard, pour les exécuter.

Lire l'article en entier