FGF : le mandat du CONOR prorogé jusqu’en 2023

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Installé le 21 novembre 2021, le CONOR voyait son mandat arriver à expiration ce jeudi 30 juin 2022. A quelques heures de la fin de ce dernier, une prorogation a été effectuée par la FIFA. C’est à travers une lettre adressée à la Féguifoot en fin de journée que l’instance mondiale a fait part de sa décision.

Madame Sy Mariama Satina Diallo, présidente en exercice du comité de normalisation, va devoir encore rester un peu plus longtemps en poste pour plancher sur une sortie de crise. Dans un courrier adressé à la FGF ce jeudi, le mandat du CONOR est prorogé jusqu’au 30 avril 2023. Le précédent mandat courait du 1er janvier au 30 juin 2022. C’est donc une rallonge de dix mois qui vient d’être effectuée.

La FIFA, après une large consultation des membres statutaires, juge essentiel une révision des statuts et du code électoral. L’instance mondiale décide également qu’il faudra procéder à deux congrès avant l’élection d’un nouveau comité exécutif. Il s’agit du congrès d’approbation des textes et du congrès de mise en place des différentes commissions électorales et des organes juridictionnels.

Cette nouvelle ne fera pas que des heureux. Il y a quelques jours, une grande partie des membres statutaires s’étaient réunis pour demander la tenue de l’élection d’un nouveau bureau exécutif au plus tard au mois de septembre prochain.

Lire l'article en entier