FGF: Bouba Sampil et son équipe reçus par le ministre Béa après leur élection

il y a 10 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après son élection le week-end dernier à la tête de la Fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil, par ailleurs président de l’Association sportive de Kaloum (ASK) a été reçu ce lundi 8 janvier 2024 en audience par le ministre de la jeunesse et des sports, l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo. Bouba Sampil était accompagné de son équipe et aussi du secrétaire général de l’institution qu’il dirige désormais.

Le ministre a réitéré les félicitations du gouvernement à ce grand connaisseur du football guinéen et à toute son équipe, après qu’ils aient été portés par leurs paires, à la tête du football guinéen pour un mandat de 4 ans. Le ministre Béa a d’ailleurs mis cette occasion à profit pour évoquer le fait que l’instance dirigeante du football guinéen et son ministère, « doivent impérieusement unir leur force pour contribuer au développement du football guinéen ». La participation du Syli national à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 a aussi été évoquée durant cette rencontre, rapporte le site officiel de la FGF.

Au sortir de la rencontre, le président de la FEGUIFOOT, Bouba Sampil a affirmé qu’il faut« qu’il y ait une entente entre notre ministère de tutelle et la Fédération guinéenne de football ».C’est pourquoi, selon lui, il fallait qu’ils viennent« discuter avec eux dans le cadre de la préparation de la CAN ».

« Aujourd’hui nous, on va observer. Nous sommes à six jours. Ce n’est pas nous qui avons mis le staff en place. Nous faisons confiance à la direction précédente qui est le CONOR. Nous allons observer et s’ils ont besoin de notre aide, on le fera »,a-t-il dit.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier