PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué parvenu à Guinée360 ce jeudi 27 mars 2025, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses de Guinée dément le document annonçantl’Aïd El-Fitr pour le dimanche qui circule sur les réseaux sociaux. Le SGAR précise que ce document est une erreur.
Bien que le premier document soit signé par le chef de cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, le département informe l’opinion publique qu’aucune décision officielle n’a encore été prise concernant la célébration de la fête de Ramadan.
“Le document qui circule actuellement, indiquant le jour de la fête de Ramadan, est une erreur”, précise-t-on dans le communiqué.
Le SGAR ajoute que, conformément aux préceptes islamiques, la détermination de la fin du Ramadan repose naturellement sur l’observation du croissant lunaire.
“À cet effet, un Comité d’observation du croissant lunaire a été mis en place et se réunira ce samedi soir à la RTG pour procéder à cette observation et faire l’annonce officielle”, a enchaîné le Secrétariat des Affaires Religieuses, appelant chacun à la sérénité et à la poursuite du jeûne dans la discipline et la foi qui ont marqué ce mois béni.
L’article Fête de Ramadan : “Le document qui circule est une erreur…” précise le SGAR est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.