PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après 29 jours de jeûne, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce dimanche 29 mars 2025, la fête de Ramadan. Docteur Alphadio Diallo invite ses frères musulmans à l’union.
L’imam ratib de la mosquée Sy Savané de Simabossia a insisté sur le fait que les musulmans doivent être unis et indivisibles tant qu’ils vivent sur terre.
“En ce mois de Ramadan, il n’y a pas eu une place pour les soussous, ni pour les malinkés encore moyens pour les peuls. Tout le monde est resté musulman tant dans les mosquées que dans les administrations. Cette attitude doit continuer. Quand nous sommes unis, il n’y aura pas de querelles entre nous. Nos dirigeants seront à notre écoute et nous allons vivre dans la paix”, a déclaré Dr Alphadio Diallo.
Parlant des bénéfices d’un musulman qui jeûne le mois de Ramadan, l’imam a précisé que toute personne qui a accompli ce devoir religieux aura une place au Paradis.
Pour clore, Dr Alphadio Diallo a rappelé aux musulmans que tout ce qui était interdit dans le mois de Ramadan reste et demeure interdit dans les autres mois. “Dieu est unique c’est lui seul qui mérite d’être adoré à tout moment. La manière dont il a été adoré dans le mois de Ramadan c’est valable aussi pour les tous mois.”
L’article Fête de Ramadan : l’imam Dr Alphadio Diallo prêche pour l’entente est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.