Fête de l’indépendance : Abdoulaye Camara demande aux travailleurs de s’armer de courage et de détermination

il y a 10 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le peuple de Guinée a célébré l’an 63 de l’accession du pays à l’indépendance du pays, ce samedi 02 octobre 2021.

L’occasion a été mise à profit par le secrétaire général de l’USTG-Mamou Abdoulaye Camara, pour exhorter les travailleurs à plus de courage et de détermination.

Lisez plutôt, son discours !

Camarade travailleuses et travailleurs de Guinée

Al’occasion du 63ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, le 02 octobre 1958, qu’il me soit permis au nom du bureau exécutif national de l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) de vous passer ce message de bonne fête. L’indépendance passe pour le mot le plus important et le plus déterminant dans la vie d’un être humain car, il signifie à la fois liberté et dignité. C’est pourquoi j’ai tenu à m’adresser à vous à cette occasion pour traduire, chacun à son poste de toute notre attention et toute notre sympathie.

Je voudrais en profiter également pour vous annoncer que dans le mémorandum que nous avons transmis aux nouvelles autorités, le CNRD, nous avons cru devoir porter l’accent sur le travail et le travailleur, espérant de la situation sociopolitique et économique actuelle, plus de mesures pour donner à ces deux formations toute leur ampleur et signification.

C’est donc avec fierté et espoir que je prends la parole en ce jour fortement historique pour vous demander de vous armée de plus courage et de détermination, lier les mots justice et équité contenus dans la nouvelle charte.

Pour terminer, l’USTG votre centrale syndicale se tient et se tiendra à vos côtés pour que cela s’accomplisse, pour le bien de chacun de nous.

Bonne fête d’indépendance à tous

Vive les travailleuses et travailleurs de Guinée,

Vive le mouvement syndical guinéen

Vive l’USTG

Lire l'article en entier