PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de leurs coreligionnaires de la OUMA islamique, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce dimanche 30 mars, la fête de l’Aïd el-Fitr.
C’est au stade Petit Sory de Nongo que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, s’est acquitté de son devoir religieux.
Juste après la prière, le chef du gouvernement a lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale.
Message d’unité et de gratitude
« Nous avons passé un mois de Ramadan et une partie du Carême chrétien dans une relative atmosphère de tranquillité et, disons, d’atténuation des souffrances. Je dis cela parce que j’ai en mémoire les difficultés qu’ont connues les populations l’année dernière.
Durant cette période et malgré les déficits constatés en matière de desserte d’électricité, la population guinéenne a fait preuve d’une grande résilience.
Grâce à Dieu, cette année, les choses se sont nettement améliorées, d’où la nécessité de remercier encore davantage le Tout-Puissant pour ses bienfaits. Comparée à l’année dernière, la période de jeûne de 2024 s’est déroulée dans de bien meilleures conditions.
Merci à tous les musulmans de Guinée et du monde entier. Certes, notre jeûne s’est déroulé dans une relative tranquillité, mais n’oublions pas que le monde traverse de nombreuses turbulences, avec des souffrances et des pertes humaines. C’est pourquoi nous devons, à notre niveau, renforcer la cohésion et le vivre-ensemble, car la paix et la stabilité sont nos biens les plus précieux », a-t-il exhorté.