PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alpha Bacar Barry, a effectué la prière de l’Eid El Fitr, ce dimanche 30 mars 2025, aux côtés des fidèles musulmans de Bonfi. Il a saisi l’occasion pour insister sur la nécessité de mettre l’humain au cœur de toutes les actions.
Alpha Bacar a invité les fidèles musulmans à tirer les enseignements du mois de ramadan qui vient de s’achever.
“Nous venons d’achever un mois de pénitence, de solidarité et d’élévation spirituelle. Ce moment de recueillement nous rappelle que l’humain doit être au centre de toutes nos actions, comme l’a si bien souligné l’imam dans son prêche”, a-t-il expliqué, rappelant que “la vision de la gouvernance actuelle repose sur un développement par et pour les Guinéens”.
Le ministre a également exhorté les fidèles musulmans à pérenniser les bonnes actions après le ramadan. “La crainte de Dieu nous guide vers plus de justice et de considération pour notre prochain. Nous avons le devoir, en tant que nation, de ne laisser personne de côté”, a-t-il ajouté.
Enfin, Alpha Bacar Barry prie pour que cette fête soit un moment de partage, de paix et de renouveau pour le pays.
L’article Fête de l’Aïd el fitr : le ministre Alpha Bacar Barry adresse un message aux Guinéens est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.