PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié ce mardi 1er avril, la Direction Générale de la Police Nationale a dressé le bilan des accidents survenus lors de la fête de l’Aïd el-Fitr.
C’est la chargée de communication de l’institution, le capitaine Rama Baldé, qui a procédé à la lecture dudit communiqué dont voici le contenu :
« Malgré le dispositif de sécurité impressionnant mis en place à l’occasion de cette fête, quatre accidents de la circulation ont été enregistrés à Conakry et à l’intérieur du pays.
Un accident s’est produit à Dixinn le 30 mars aux environs de 10 h entre une moto et un véhicule de marque Mitsubishi Outlander.
Un autre accident a eu lieu à Boké le même jour, vers 20 h, impliquant un véhicule Toyota RAV4 et un piéton.
À Forécariah, dans la nuit du 30 au 31 mars, un accident a impliqué deux conducteurs de moto et deux piétons.
Enfin, le lendemain de la fête, un accident s’est produit à Coyah aux environs de 21 h entre un véhicule de marque Volkswagen et une moto TVS non immatriculée.
Le bilan fait état de deux morts : Mamadou Aliou Bah, âgé de 5 ans, décédé à Boké, et Youssouf Bangoura, mineur, décédé à Forécariah. Plusieurs blessés, légers et graves, ainsi que d’importants dégâts matériels ont également été enregistrés.
Comparé à l’année précédente, ce bilan montre une baisse des cas de décès, grâce à la vigilance et à la réactivité des services de police« , a-t-elle rappelé.
Sékou Sanoh