Fermeture des stations-services en Guinée : spéculation sur le prix du carburant à Labé

il y a 11 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les conséquences de l’explosion du dépôt de carburant à Conakry, faisant, selon un bilan provisoire, une dizaine de morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables se font déjà sentir à Labé.

Selon un constat fait ce lundi, 18 novembre 2023, le litre de carburant se négocie entre 15 000 et 20.000 GNF par endroit.

« Il y a une crise de carburant à Labé, quand je me suis réveillé ce matin on m’a vendu le litre d’essence à 15 000 francs guinéens. S’il n’y a pas de carburant on ne pourra pas travailler. J’ai pu avoir deux litres à 30.000 francs guinéens. Nous serons nous aussi obligés d’augmenter le prix du transport », affirme Mamoudou Diallo, taxi motard.

Elhadj Mouctar Diallo, étudiant à l’université de Labé n’a pas pu suivre ses cours ce lundi à cause dit-il, de cette crise de carburant.

« Ce matin quand je me suis réveillé, on m’a dit qu’il n’y a pas de carburant à Labé et je n’avais pas le carburant dans ma moto. J’ai sillonné beaucoup de stations-services, mais je n’ai pas pu avoir. Donc je suis obligé de rester à la maison. Si cette crise persiste, nous allons chômer nos cours car le campus universitaire est à 22 km et on ne peut pas marcher pour se rendre là-bas », regrette-t-il.

Un autre conducteur de taxi moto a lancé une invite aux gérants de stations-services.

« Ils doivent aider la population de Labé en servant le carburant. Certains ont déjà garé leurs véhicules par manque de carburant. Ils n’ont qu’à nous vendre le carburant en attendant la fin de cette crise », a dit Mamadou Moumini Diallo.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier