PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, accompagné des ministres secrétaire général à la présidence Général Amara Camara, directeur de cabinet à la présidence Djiba Diakité, de l’Agriculture et de l’élevage Félix Lamah et du directeur cabinet du ministère de la défense nationale le Général David Haba, s’est rendu hier mercredi, 25 décembre à la paroisse Sainte Anne Marie Javouhey de Nongo pour célébrer Noël.
Face aux nombreux fidèles chrétiens qui se sont rassemblés dans ce lieu de culte, le ministre de l’Agriculture a dans un pan de son discours souligné les vertus du pardon, de la réconciliation, du vivre ensemble et du partage.
Parlant du vivre ensemble comme l’a enseigné le Christ, le ministre de l’agriculture et de l’élevage Félix Lamah a au nom du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya fait savoir devant les fervents chrétiens l’importance du partage équitable.
« Nous devons travailler pour le bien être de nos populations. Les richesses de notre pays doivent être distribué équitablement entre les filles et les fils de la Guinée», dit-il.
Poursuivant, il a tenu à indiquer que «c’est pour cela aujourd’hui dans le cadre de Simandou 2040 un pont vers la prospérité est la preuve éloquente de sa détermination pour que chaque Guinéen puisse vivre en paix dans son pays, dans la quiétude dans son pays, puisse être fier d’être Guinéen et Guinéenne dans son propre pays», a-t-il ajouté.
Pour finir, le ministre souligne que « le programme Simandou à travers ces 5 piliers va donc nous aider progressivement à atteindre cette ambition et ce souhait mais également cette vision de notre Président de la République. Sœurs et frères en Christ, au nom du Chef de l’État du Président de la République le Général Mamadi Doumbouya, par ma voix, donc voudrait vous souhaiter joyeux Noël à toutes et à tous».
Mamadou Yaya Barry
L’article Félix Lamah, porte-voix du Gal Doumbouya à l’église de Nongo : «les richesses de notre pays doivent être distribuées équitablement» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.