PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Élu président de la fédération Guinéenne de football, seulement, le week-end dernier, Bouba Sampil n’attendra pas longtemps pour jouir de ses prérogatives. Il n’attendra même pas son installation officielle avec tout le protocole qui s’attache à cet exercice.
Il vient de décider de la reconduction à son poste de Secrétaire Général Lancinè Kabassan Keita. Pour être mieux compris, l’ancien Président de l’ASK qui trône désormais sur le football guinéen, a confirmé, dans une note officielle, Lancinè Kabassan Keita dans ses fonctions de Secrétaire Général.
Si l’on peut interroger la soif du nouvel homme fort du football guinéen de réorganiser l’institution dont il a en charge la gestion, aussitôt élu, cependant, son choix qui est porté sur Kabassan Keita semble le moins contesté possible. C’est du moins le constat fait depuis l’annonce de la nouvelle.
A préciser que l’actuel Secrétaire Général a été nommé par la Présidente du CONOR, qui, faut-il le rappeler, n’a réussi à mener à terme le processus de transition.
Il faut noter que c’est sous l’autorité de ce secrétaire Général qui a survécu au départ de l’équipe du CONOR, que les élections ont pu être organisées pour la mise en place d’un nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football.
Mognouma