FDSI : un véhicule offert à Madame Issa Sy pour faciliter ses déplacements

il y a 1 semaine 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois semaines après sa nomination au poste d’assistante sociale au Fonds de Développement Social et d’Indigence (FDSI), un véhicule a été offert à Madame Issa Sy pour faciliter ses déplacements.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’application de la vision du président de la transition qui consiste à traiter chaque guinéen au même pied d’égalité. Avec ce véhicule, les déplacements de cette femme atteinte de handicap physique, se feront désormais sans difficulté.

« Madame Issa Sy a été engagée sur instruction du président de la République il y a trois semaines. Mais après sa nomination, il y a un problème qui s’est posé qu’est celui de comment elle va venir au travail chaque matin. Le premier message est qu’il ne s’agit pas seulement de trouver du travail pour elle, mais il faut trouver des conditions pour elle pour servir ce pays. Le second message, c’est que madame Sy est un symbole de courage pour la couche vulnérable mais aussi pour toutes les femmes et les personnes à mobilité réduite. Il faut beaucoup de courage. Il faut que les uns et les autres soient engagés pour servir ce pays », a expliqué Lansana Diawara, Directeur général du FDSI.

Très émue du geste, Madame Issa Sy a affirmé que cet engin va l’aider énormément dans ses déplacements de tous les jours.

« Je suis aujourd’hui sans mot, je suis émue et très réconfortée de recevoir aujourd’hui, cet autre cadeau de Dieu. Je remercie le président de la République, que Dieu guide nos pas, protège la Guinée et les guinéens. Cela va changer beaucoup de choses dans ma vie. En venant au service aujourd’hui, j’ai déboursé 300.000 GNF avec la pénurie de carburant qu’il y a. Cette voiture va m’aider car je loge jusqu’à Bentourayah », a-t-elle rassuré.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier