FDSI : la direction générale remet un véhicule de service à l’infirme Issa Sy

il y a 1 semaine 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Mme Issa Sy, qui vit avec un handicap physique depuis sa naissance. Peu après son engagement en tant qu’assistante sociale au sein du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), la jeune dame vient d’être gratifiée d’une autre bonne nouvelle. La direction générale du FDSI vient de lui remettre une voiture neuve pour lui permettre d’aller au travail. La remise officielle de ce précieux cadeau a eu lieu ce jeudi, 23 juin 2022, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Lansana Diawara, le directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), ce geste s’inscrit dans le cadre des orientations que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a données à ce service humanitaire de l’État. Des instructions qui consistent à traiter tous les Guinéens au même pied d’égalité. Il vise à faciliter la mobilité de cette brave femme qui, malgré son handicap (elle n’a pas de mains et pas de pieds), se bat pour vivre dignement.

Lansana Diawara, directeur général du fonds de développement social et de l’indigence

« Mme Issa Sy a été engagée ici sur instruction du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, il y a trois semaines. Après, il y a un autre problème qui s’est posé, c’est comment elle va venir au travail tous les jours. Il ne s’agit pas de lui donner du travail, mais il faut aussi essayer de créer les conditions pour elle pour servir ce pays.

Elle est un symbole de courage pour les couches vulnérables, mais aussi pour toutes les femmes. Il faut que les uns et les autres soient engagés pour servir ce pays. C’est le message que nous avons voulu envoyer à tous nos concitoyens, à travers cette remise de voiture. Il faut préciser que cette voiture nous a été remise par le président pour être donnée à Mme Issa Sy », a fait savoir Lansana Diawara.

Issa Sy, bénéficiaire

Surprise de ce geste, l’heureuse bénéficiaire a exprimé une grande satisfaction, avant de remercier le directeur général du FDSI et le président de la transition. « Je remercie le Tout-Puissant Allah de m’avoir permis de rencontrer M. Lansana Diawara, que je remercie du fond du cœur. Je tiens également à remercier le colonel Mamadi Doumbouya pour tout ce qu’il fait pour moi. C’est la deuxième surprise agréable qu’ils m’ont faite. Je suis sans mots. Je suis heureuse et fière.

Cet engin va changer beaucoup de choses dans ma vie parce que je loge à Bentourayah. Ce matin, pour être en ville, j’ai payé 300.000 francs guinéens comme frais de transport avec les motos taxis. Je ne peux même pas expliquer les autres difficultés. Lorsque j’ai été embauchée, la question que je me suis posée, c’est comment gérer le transport avec une telle distance. Mais le Tout-Puissant Allah n’est pas pressé. Je vous remercie DG, que Dieu vous protège », a prié Issa Sy, très émue.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27 

L’article FDSI : la direction générale remet un véhicule de service à l’infirme Issa Sy est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier