FC Barcelone : Au lendemain de la lourde humiliation subie, Flick prend une grosse raclée

il y a 7 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une surprenante première défaite du Barça contre Osasuna en championnat (2-4), Hansi Flick a été pointé du doigt par les médias espagnols pour ses décisions.

Le FC Barcelone a subi sa première défaite de la saison en Liga. Lors de la 6e journée du championnat espagnol, les Catalans se sont inclinés lourdement sur le terrain d’Osasuna (2-4), incapables de faire la différence. Bien qu’ils restent en tête du classement, ils pourraient voir le Real Madrid revenir à un seul point en cas de victoire lors du derby contre l’Atlético de Madrid ce dimanche soir. Naturellement, ce genre de revers ne passe pas inaperçu auprès de la presse locale.

 Au lendemain de la lourde humiliation subie, Flick prend une grosse raclée

Hansi Flick n’a pas été ménagé

La presse catalane l’a désigné comme principal responsable de cette défaite, pointant du doigt plusieurs choix tactiques destinés à ménager ses titulaires. Avec déjà huit joueurs clés blessés, dont Marc-André ter Stegen et Dani Olmo, l’entraîneur allemand a opté pour une rotation en titularisant Gerard Martin en tant que latéral gauche, Eric Garcia devant la défense centrale, Pablo Torre au milieu de terrain, et Ferran Torres ainsi que Pau Victor aux côtés de Robert Lewandowski.

Selon Sport, cette défaite a été qualifiée de « Flickada« , pointant du doigt les décisions de l’entraîneur allemand. De son côté, AS estime que « le Barça déraille à cause de la rotation excessive imposée par Hansi Flick ». Mundo Deportivo renchérit en déclarant : « Freiné, le leader souffre des rotations excessives ». Enfin, L’Esportiu évoque un « Barça trop fragile, avec trop d’absences et de rotations, subissant l’intensité d’Osasuna et perdant ainsi ses premiers points. »

Les explications de Hansi Flick

Les explications de Hansi Flick


« Ce n’était pas un bon match, nous avons commis de nombreuses erreurs. Nous avons effectué beaucoup de changements dans l’équipe, ce qui pourrait en partie l’expliquer. Mais ces changements étaient nécessaires, car il y a de nombreux matchs et beaucoup de minutes accumulées. Si quelqu’un doit être blâmé, c’est moi. Mon rôle est de protéger les joueurs. De nombreuses erreurs ont été faites, les joueurs étaient surmenés et aujourd’hui, nous devions nous reposer », a d’abord affirmé l’entraîneur catalan.

« Nous avons dû procéder à ces changements, car les joueurs avaient beaucoup de minutes dans les jambes. J’ai pris cette décision, donc j’en assume la responsabilité, les joueurs ne sont pas à blâmer. Après la trêve internationale, les joueurs reviendront et nous aurons plus d’options. Les nombreux changements ne sont pas une excuse, nous n’avions pas d’autre choix », a-t-il poursuivi devant les journalistes. Et la série continue, puisque le Barça affrontera les Young Boys de Berne en Ligue des champions mardi, avant de jouer contre Alavés dimanche prochain.

L’article FC Barcelone : Au lendemain de la lourde humiliation subie, Flick prend une grosse raclée est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier