Faranah : plus de 100 accidents de la circulation enregistrés en 2023 (Police)

il y a 10 mois 166
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

2023 a été une année meurtrière dans beaucoup de secteurs en République de Guinée. Les accidents de la circulation n’ont pas fait exception.

Dans la préfecture de Faranah, en Haute Guinée, la police routière a enregistré plus de 105 cas d’accidents de la circulation.
Selon Mohamed Keita en service à sécurité routière de Faranah, des décès ont même été enregistrés.

« Parmi ces cas, nous avons enregistré sept (7) cas de décès dont 5 hommes, 33 cas de blessés graves, 19 cas d’accidents avec blessés légers, 21 cas avec dégâts matériels importants et 25 cas avec dégâts matériels légers. Je demande aux usagers de la route d’être prudents. La route a ses principes, et il y a la discipline dans la conduite. La conduite s’apprend. Pour avoir un permis de conduire il faut apprendre. Que les conducteurs respectent les codes de route pour réduire le nombre d’accidents afin de sauver leurs propres vies et celles des autres. Il faut que les propriétaires d’engins roulants acceptent de faire l’entretien de leurs engins pour éviter les accidents », a lancé ce samedi 30 décembre 2023 le chargé de constat au commissariat spécial de la sécurité routière de Faranah.

À rappeler que la plupart de ces accidents sont causés entre autres, par l’excès de vitesse, le manque de maîtrise et la méconnaissance du code de la route.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier