Faranah : 22 cases et leur contenu ravagés par un incendie à Soumgbayah

il y a 1 semaine 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tristesse et désolation à Soumgbayah, un district situé à 6 kilomètres de la sous-préfecture de Passayah, dans la préfecture de Faranah. Un incendie est survenu mercredi soir, 22 juin 2022, dans cette localité, causant d’importants dégâts matériels. Selon les témoignages recueillis par Guineematin.com, le feu a ravagé 22 cases avec tout leur contenu.

« C’est ce mercredi, vers 18 heures, qu’un vent violent a soufflé dans notre village. Cela a trouvé qu’une femme du village était en train de brûler des écorces d’arachides derrière sa case. Le vent a propagé le feu dans toute la zone. En tout, 22 cases, une moto, plusieurs sacs de riz, d’arachide et de néré, une somme de plus de 10 millions de francs guinéens et des vêtements ont été réduits en centre. Pour le moment, c’est ce qu’on a pu recenser parce qu’au moment où l’incendie s’est produit, la majorité des propriétaires des cases étaient dans leurs champs », a témoigné Kouta Camara, l’une des victimes.

Également joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Passayah, Souleymane Yalla Camara, a confirmé l’incendie. Mais il dit n’avoir pas encore le bilan des dégâts causés. « Tout ce que je peux dire, c’est que les dégâts sont énormes. Mais pour le moment, je ne peux pas vous donner de bilan. J’ai demandé à l’agent de la Croix-Rouge qui est sur le terrain de faire l’inventaire afin qu’on ait une idée sur les dégâts. C’est une situation vraiment difficile, quand on sait que les victimes sont actuellement sans abris. Et présentement, on ne trouve plus de paille en brousse pour couvrir ces cases », a dit le maire de Passayah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

L’article Faranah : 22 cases et leur contenu ravagés par un incendie à Soumgbayah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier