PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le jeune guinéen Ousmane Touré expulsé le 22 décembre 2022 vers Conakry va finalement retourner en France avec un visa de longue durée.
Ousmane Touré a reçu, ce lundi 15 janvier 2024, son visa de main du ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté. Il revient sur les conditions de son expulsion. « J’étais au poste de police pour signer et c’est là que j’ai été arrêté. Je pensais que c’était une vérification, mais à ma grande surprise, j’ai été mis aux arrêts pendant une semaine. J’ai contacté mon avocat, mais ça n’a pas marché. J’ai été envoyé à l’aéroport de Bordeaux, ensuite à Paris avant d’être rapatrié en Guinée. J’étais vraiment choqué. Et aujourd’hui, enfin, je repars en France légalement. Je remercie toutes les associations qui se sont battues pour moi, mon patron, l’État guinéen. Aujourd’hui, je suis fier d’être guinéen » s’est-il réjouit.
« Un problème d’un guinéen à l’extérieur, c’est un problème pour tout le peuple de Guinée. Nous devons conquérir la dignité de notre pays, protéger notre patrie et, pour cela, il faut que les Guinéens se comportent bien à l’étranger. Monsieur Touré n’a commis aucun crime, il travaillait et il n’a transgressé aucune loi sauf être sur le territoire français sans papiers ce qui fait quand il a été rapatrié le 22, le gouvernement guinéen a pris ses responsabilités pour travailler avec les autorités françaises pour résoudre le problème. Et aujourd’hui, le problème a été résolu, nous avons pu redonner notre compatriote sa dignité en lui remettant des papiers de longue durée lui permettant de retourner en France», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Morissanda Kouyaté
L’article Expulsé puis rétabli, Ousmane Touré retourne en France avec un visa de longue durée après des démarches diplomatiques est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.