Exclu : « Igor Tudor est un fan de Diego Simeone », Aurelien Chedjou fait la lumière sur le futur entraineur de l’OM

il y a 1 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le départ de Jorge Sampaoli, Igor Tudor sera le prochain entraineur de l’Olympique de Marseille. Un technicien que connait parfaitement Aurelien Chedjou.

Ancien joueur de Galatasaray entre 2014 et 2017 Aurelien Chedjou a évolué sous les ordres du Croate pour quelques mois. Le Lion Indomptable se souvient toujours des méthodes de travail d’Igor Tudor.

Dans une interview accordée à la rédaction d’Afrique Sports, il a évoqué la personnalité, la philosophie de jeu d’Igor Tudor.

« C’est quelqu’un qui aime beaucoup le travail physique, qui aime tout ce qui est course, qui n’est pas trop à l’écoute de ses joueurs. Du coup, il y a eu certains clashs avec le vestiaire. Mais, je pense que proprement dit footballistiquement, c’est un très bon entraineur. Il faudrait qu’il écoute un peu plus les joueurs. Je pense qu’avec son expérience à Galatasaray, il s’appuiera dessus pour faire le moins d’erreurs possibles. C’est quelqu’un qui est un adepte du 3-5-2 qui est fan de Diego Simeone parce que son équipe court beaucoup. C’est ce qu’il nous avait dit dès le départ. C’est quelqu’un qui s’adapte à l’adversaire. Il n’est pas trop dans la communication avec les joueurs« , a-t-il révélé.

Pour Aurelien Chedjou, Igor Tudor est un bon choix pour l’OM. Puisque tactiquement, il est au-dessus du lot. Mais pour réussir dans le club Phocéen, il va falloir qu’il soit moins souple dans sa façon de gérer son groupe.

« Ça peut être un bon choix pour l’OM s’il met sa manière de diriger du moins ce que j’ai connu à Galatasaray de côté. A Marseille, il y a des joueurs qui ont un fort caractère, il l’a aussi. Si les deux caractères se croisent et personne ne veut mettre un peu du sien pour que cela marche, ça va être très difficile. A un certain moment, il va falloir qu’il écoute les joueurs. Quelques fois, les joueurs sont crâmés mais, il ne veut rien comprendre. On enchaine beaucoup de courses aux entrainements et arrivés lors du match, vous êtes fatigués. Il va falloir qu’il regarde ce côté sinon ça risque de ne pas être bon. Franchement, footballistiquement parlant, tactiquement dans la culture italienne, c’est un très bon entraineur. Ces équipes prennent moins de buts. Maintenant, il va falloir qu’il les fasse jouer avec leurs qualités et non comme il veut. C’est un bon choix. Ça peut permettre à l’OM de prendre moins de buts. On sait que les équipes qui prennent rarement des buts sont toujours celles qui arrivent au haut du classement en fin de saison« , a ajouté le désormais retraité.

Selon Le Phocéen, Igor Tudor est déjà à Marseille. Il va parapher un bail de deux saisons et va diriger dès demain sa première séance d’entrainement avec l’OM.

L’article Exclu : « Igor Tudor est un fan de Diego Simeone », Aurelien Chedjou fait la lumière sur le futur entraineur de l’OM est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier