Examens nationaux : le ministre Hawing interdit les internats dans les écoles

il y a 1 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le régime internat est une pratique qui est devenue courante, notamment dans les établissements privés depuis des nombreuses années.

En effet, à l’approche des examens de fin d’année les candidats sont souvent réunis dans leurs écoles en régime d’internat pour intensifier les préparatifs des examens avec des révisions, mais la pratique prend une tournure parfois peu honorable dans les écoles.

Au delà des comportements de débauches auxquels se livrent parfois les élèves lors de ces internats, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation vient de soulever aussi le point relatif aux durées règlementaires de présence des élèves dans les écoles pour interdire cette pratique que le ministre Guillaume Hawing qualifie de « peu honorables ».

Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de cette note circulaire qu’il  a adressée dans ce sens ce mercredi 18 mai 222 aux responsables des écoles.

Mamadou Samba Barry

L’article Examens nationaux : le ministre Hawing interdit les internats dans les écoles est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier