Évasion de Sidy: «On est encore à sa recherche…tous les grands bandits qu’on arrive à arrêter s’évadent » (Bafoé)

il y a 9 mois 210
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au cours de la conférence de presse que la Direction générale de la police nationale a animée ce vendredi 23 juillet dans ses locaux à Coleah, Général Ansoumane Camara ‘’Bafoé’’, Directeur général de la police nationale est revenu sur l’évasion de Sidi Mohamed Diallo et des balles reçues par certains de ses agents, il y a quelques semaines aux alentours de KM36.

Après ces deux incidents, souligne le Général, la police guinéenne est désormais avertie. Le dispositif a été renforcé tant dans les carrefours mais aussi lors des patrouilles que la police effectue, souvent tard la nuit.

« On a appris de la même manière que la presse, l’évasion de Sidy Mohamed Diallo. Mais puis que nous, notre travail est continuel, on est encore à sa recherche. Puis que c’est déjà un homme averti, il a certainement une autre stratégie. Mais rassurez-vous que la police a aussi une autre stratégie, on a même des stratégies à l’international parce qu’on est membre de l’Interpol. Quand il sera arrêté, vous en serez informés. (…). C’est vrai que Sidy Diallo s’est évadé, mais il n’est pas le premier. Vous savez, tous les grands bandits qu’on arrive à arrêter s’évadent. Qui sait s’ils ne vont pas se retourner contre nous parce que les gens tirent sur nous. Je ne vais pas trop m’évader en profondeur au risque d’être en porte-à-faux avec nos supérieurs et les auxiliaires que sont les magistrats. Sinon, c’est un travail qui est perpétuel, nous ferons tout pour renforcer les dispositifs autour de nous-mêmes. Ce cas nous amène à être encore vigilants dans nos travaux au quotidien non seulement dans les carrefours au-delà de 20h et lors de nos patrouilles. Nous n’allons pas étaler les dispositions prises après le tir sur nos agents et l’évasion de Sidi Mohamed Diallo, mais sachez que nous aussi, nous sommes désormais avertis », a-t-il souligné.

Par ailleurs, d’autres dispositions sont prises pour renforcer la sécurité et la protection des populations notamment dans le Grand Conakry avec des patrouilles mixtes entre toutes les unités, surtout en cette période de grandes pluies.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier