Évaluation des partis politiques : l’UFR disposée « à fournir toutes les informations dont le MATD a besoin »

il y a 5 mois 178
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a lancé, depuis quelques jours, le processus d’évaluation des partis politiques. C’est le deuxième du genre en moins d’un an.

Comme plusieurs partis politiques, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré est disposé à fournir toutes les informations susceptibles de prouver sa l’égalité.

Cependant, Fodé Baldé, responsable de la communication de cette formation politique demande aux autorités de la transition d’être équitables dans les faits en répondant à une demande incessante du peuple qui est la publication de la liste des membres du CNRD.

« Même si nous avons été déjà soumis à un tel exercice, nous allons à nouveau nous livrer à cela. Déjà, nous sommes allés récupérer les documents qu’ils demandent et attendons de recevoir une correspondance pour nous indiquer le jour qu’ils viendront nous rencontrer. Nous sommes disposés à les fournir toutes les informations dont ils ont besoin, en tout cas, toutes les informations susceptibles de les rassurer de notre existence même si la correspondance qu’ils nous ont envoyée nous prouve déjà que nous existons légalement. On demande dans cette correspondance que les partis légalement constitués viennent récupérer les documents. Cela suppose que, lorsque vous venez au MATD et qu’on vous remet ces documents, vous êtes légalement constitués. Nous n’avons pas peur, nous allons répondre. Mais, nous pensons aussi qu’autant ils évaluent les partis politiques, ils doivent aussi faire de même lorsque le peuple leur demande à ce qu’on publie la liste des membres du CNRD. C’est en cela ils seront équitables », a-t-il dit.

Selon nos informations, cette évaluation va concerner l’intérieur du pays pour évaluer, en même temps, les représentations locales des partis politiques estimés à plus de 250 aujourd’hui.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier