Évaluation des partis politiques: « Ça ne nous intéresse pas ! » (Sidiki Touré)

il y a 5 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La nouvelle évaluation des partis politiques doit normalement débuter ce mercredi 19 juin 2024.

Il s’agit d’un exercice de conformité initié par le ministère de l’administration du territoire qui, d’ailleurs, est devenu répétitif.

Au sein du parti de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, les cadres semblent préoccupés, par le retour au pouvoir, de leur leader.

« Ça ne nous intéresse pas ! Ce qui nous intéresse, c’est le retour du professeur Alpha Condé et sa réinstallation dans ses fonctions de président de la République. », a déclaré un des cadres de ce parti historique, que nous avons approché ce mercredi.

Lors de cet entretien accordé à notre rédaction, l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse a longuement fustigé la démarche des autorités actuelles.

« Tout ce qu’on est en train de faire comme démarches administratives (évaluation des partis politiques, dialogue…) prouve que le gouvernement guinéen n’est pas entré dans la sincérité. Parce pour nous, ce sont des mises en scène qui consistent à faire traîner la transition. », a-t-il fustigé comme plusieurs autres leaders politiques qui s’interrogent sur les motivations réelles du gouvernement de transition.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier