PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En clôture de la première journée de la phase de groupe de l’Euro 2024, le Portugal a arraché une victoire compliquée contre la République tchèque ce mardi au Red Bull Arena de Leipzig. Neutralisée jusqu’à la 90+2e, la Seleção a trouvé la faille grâce à un jeune de 21 ans et l’emporte 2-1.
Cristiano Ronaldo et ses partenaires n’ont pas manqué leur entrée à l’Euro 2024. Opposé aux Tchèques dans le groupe F, le Portugal a souffert pour marquer malgré une domination outrageuse. Entrée dans la partie avec un 3-4-3, l’équipe de Roberto Martinez va s’offrir les premières occasions de buts sans les concrétiser. En face, c’était compliqué de remonter devant les buts de Diogo Costa qui a passé une première partie plutôt tranquille.
En deuxième période, Bruno Fernandes et autre Bernardo Silva vont tout tenter pour ouvrir la marque sans succès. Contre toute attente, c’est la République tchèque qui va ouvrir la marque juste après l’heure de jeu grâce à une frappe imparable de Lukas Provod (62e).
Pris de court, le Portugal ne va pas baisser les bras et va obtenir gain de cause à la 67e grâce à un but contre son camp de Robin Hranac.
Dominés, les Tchèques vont avoir une sueur froide à la 87e avec un but de Diogo Jota qui reprenait une tête de CR7 sur le poteau. Mais après intervention de la VAR, le but sera annulé pour une légère position de hors-jeu du quintuple Ballon d’Or au départ. Après un énième changement du sélectionneur portugais qui va faire rentrer de jeunes joueurs juste dans le temps additionnel, le but de la victoire va arriver à la 90+2e grâce à Francisco Conceição, jeune joueur de 21 ans du FC Porto. Il sera chaleureusement félicité au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire arrachée, la Seleção rentre bien dans la compétition comme tous les autres favoris et rejoint la Turquie d’Arda Guler à la tête du groupe F avec trois points. La qualification pour le prochain tour se jouera dès la deuxième journée du groupe avec le choc entre les leaders.
L’article Euro 2024 : Le Portugal évite de justesse le piège de la République tchèque est apparu en premier sur Afrique Sports.