PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le choc du groupe F entre la Turquie et le Portugal à l’Euro 2024 vient de s’achever au Signal Iduna Park de Dortmund. Trop forte, la Seleção écrase les Turcs 3 buts à 0 et obtient déjà le ticket pour les huitièmes de finale.
Privée d’Arda Güler, limité physiquement, la Turquie n’a pas fait le poids dans le choc de cette deuxième journée des phases de groupe du championnat d’Europe des Nations. Dès le coup d’envoi, l’équipe de Roberto Martinez va prendre la possession du ballon et s’offrir quelques bonnes occasions de buts. Dès la 21e, le milieu offensif de Manchester City, Bernardo Silva va trouver la faille sur une nouvelle incursion portugaise dans la surface de réparation turque.
Dépassée par le pressing et les vagues incessantes du Portugal, la défense turque va se trouer complètement à la 28e. Sans vérifier la position de son gardien, le défenseur Samet Akaydin va envoyer le ballon dans ses propres filets et accroître l’avance des Portugais. Imprenable défensivement, Pepe et ses partenaires vont gérer l’avance de deux buts et aller à la pause.
Au retour de la pause, le match ne va pas changer de physionomie. Malgré la volonté turque de réagir, l’équipe en face était très forte. Finalement, à la 55e, le but du 3-0 va arriver avec une belle offrande de Cristiano Ronaldo à Bruno Fernandes qui va pousser le ballon dans les buts vides. Malgré l’entrée en jeu d’Arda Güler pour apporter un plus à son équipe, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre allemand de la partie.
Avec cette belle victoire, le Portugal s’assure la première place du groupe avec 6 points et se qualifie pour les huitièmes de finale avant même la troisième et dernière journée des phases de poules. Lourdement battue, la Turquie va devoir arracher sa qualification contre la République tchèque lors du dernier match de groupe.
L’article Euro 2024 : Le Portugal de Cristiano écrase facilement la Turquie et se qualifie pour les 8es est apparu en premier sur Afrique Sports.