Euro 2024 : Le cagoulé sur le toit, l’image dingue que l’UEFA a caché lors d’Allemagne-Danemark

il y a 4 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le deuxième huitième de finale de l’Euro 2024 entre l’Allemagne et le Danemark a été émaillé par plusieurs évènements improbables, dont celui de l’homme cagoulé que l’UEFA n’a pas dévoilé aux téléspectateurs.

Après la qualification de la Suisse pour les quarts de finale, la Mannschaft s’est débarrassée à son tour du Danemark au Signal Iduna Park de Dortmund. Lors de cette rencontre remportée 2 buts à 0 par les Allemands, deux évènements majeurs ont conduit l’arbitre de la partie, Michael Oliver, à stopper la partie à deux reprises. Tout d’abord à la 35e, un violent orage précédé de coups de foudre s’est abattu sur le stade. Pour garantir la sécurité des acteurs sur la pelouse, l’arbitre anglais a d’abord renvoyé tout le monde au vestiaire.

L’autre fait dingue passé inaperçu

 Le cagoulé sur le toit, l'image dingue que l'UEFA a caché lors d'Allemagne-Danemark

Après quelques minutes de grosses averses qui ont fait le bonheur de quelques supporters se régalant avec des danses torse nu, la rencontre a repris jusqu’à la mi-temps sur un score de 0-0. Au retour de la pause, l’arbitre central a mis une nouvelle fois quelques instants pour donner le coup de sifflet. Comme l’indiquaient les images en direct, on voyait Michael Oliver et les deux capitaines discuter au niveau du rond central tout en fixant les cieux. On croyait que des discussions s’effectuaient à propos de l’orage qui menacerait de nouveau.

Ce ne fut pas le cas. En effet, à en croire les médias allemands Die Welt ou Kicker ce dimanche, la discussion entre l’arbitre de la partie et les deux capitaines sur le retardement du coup de sifflet lançant la deuxième partie était due à une alerte de l’UEFA. Après avoir découvert la présence d’un individu habillé en noir et cagoulé avec un grand sac à dos qui s’était faufilé sur le toit en escaladant les poutres jaunes du stade, il a fallu une intervention de la police aidée par un hélicoptère pour éclairer la zone au moment d’intercepter l’homme indiscipliné.

A man was ARRESTED after climbing up to the top of the stadium after Germany vs Denmark…

WOW. 🤯 pic.twitter.com/1O4dJiPQaK

— Mail Sport (@MailSport) June 29, 2024

Personne n’a été mis en danger

D’après les informations, il s’agissait d’un homme de 21 ans qui a été convaincu de descendre tout seul avant de se faire arrêter par la police présente. Selon la police, le jeune homme était originaire d’Osnabrück, une ville située à un peu plus de 120 km au nord de Dortmund. Si l’on ignore encore ses motivations, il faut noter que personne n’a été mis en danger.

Heureusement, après cet autre évènement, le match est allé à son terme avec beaucoup de rebondissements qui profiteront finalement à l’Allemagne qualifiée pour le prochain tour. Menée par un grand Toni Kroos et un Antonio Rüdiger implacable en défense, la Mannschaft a évité le piège danois. Ce dimanche, deux autres huitièmes de finale auront lieu avec un Espagne – Géorgie et Angleterre – Slovaquie.

L’article Euro 2024 : Le cagoulé sur le toit, l’image dingue que l’UEFA a caché lors d’Allemagne-Danemark est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier