PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un match du groupe F de l’Euro 2024 qui s’est déroulé au Signal Iduna Park de Dortmund, la Turquie a pris le dessus sur la Géorgie 3-1 grâce à un très grand Arda Guler.
Dès les premières minutes, les Turcs ont montré leur supériorité technique et ont rapidement mis la pression sur leurs adversaires. Ayhan a notamment manqué d’ouvrir le score sur une frappe qui a heurté le poteau de Mamardashvili, le portier géorgien. Mais les Turcs ont finalement été récompensés peu avant la demi-heure de jeu, grâce à un superbe but de Müldür, qui a enroulé une frappe du droit imparable dans la lucarne.
Alors que la Turquie semblait maîtriser les débats, la Géorgie a réussi à égaliser contre le cours du jeu. Sur un bon travail côté droit, Kochorashvili a servi Mikautadze, qui a surgi au premier poteau pour tromper le gardien turc d’un tir puissant. Ce but a relancé les Géorgiens, qui ont même failli prendre l’avantage juste avant la mi-temps.
Un second but turc signé Güler
À la reprise, les deux équipes sont restées dans un fol rythme, et ont multiplié les occasions de part et d’autre. Calhanoglu a notamment forcé Mamardashvili à une belle parade sur coup franc. Mais c’est finalement Arda Güler qui a redonné l’avantage aux siens à la 65ème minute. Légèrement décalé sur la droite, le milieu offensif du Real Madrid a enroulé une frappe du gauche du plus bel effet, pour inscrire un but superbe et redonner l’avantage à la Turquie. Un but qui a récompensé la domination turque dans cette seconde période.
Malgré ce second but turc, la Géorgie n’a pas lâché et a continué à se projeter vers l’avant. Kokorashvili a ainsi trouvé la barre transversale sur une belle frappe, tandis que Yazici a vu sa tête être repoussée par Mamardashvili. Finalement, c’est en contre que la Turquie a tué tout suspense dans les arrêts de jeu. Alors que le gardien géorgien était monté sur un corner, Aktürkoglu a profité de la situation pour pousser le ballon dans la cage vide et inscrire le troisième but turc.
Ce résultat permet à la Turquie de prendre la tête du groupe F de l’Euro 2024, en attendant le résultat du match entre le Portugal et la République tchèque prévu dans la soirée. Les hommes de Şenol Güneş ont fait preuve de résilience et de caractère pour s’imposer face à des Géorgiens coriaces.
L’article Euro 2024 : La Turquie s’impose dans un match spectaculaire face à la Géorgie est apparu en premier sur Afrique Sports.