Euro 2024 : Fracture du nez de Kylian Mbappé, l’annonce officielle de la France tombe

il y a 5 mois 266
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant vedette de l’Équipe de France fait la une des médias. Violemment percuté lors d’un duel aérien avec un défenseur autrichien à l’Euro 2024, Kylian Mbappé s’est fracturé le nez. Alors que la durée d’indisponibilité reste encore incertaine, la FFF annonce les mesures déjà en cours pour faciliter le retour à la compétition du capitaine des Bleus.

Kylian Mbappé est très rare dans les duels aériens. Mais malgré cette rareté, les quelques fois qu’il tente d’utiliser sa tête dans la surface de réparation, les choses se passent globalement moins bien. Après une blessure à la tête qui l’avait sonné avec le PSG il y a quelques années, l’attaquant de 25 ans s’est de nouveau fait très mal en début d’Euro 2024. Titulaire et menant les Bleus vers une victoire d’entrée de compétition contre l’Autriche, le capitaine a dû céder sa place en toute fin de partie après un contact avec Kevin Danso. Complètement en sang, il va sortir et aller directement à l’hôpital pour les tests.

 Fracture du nez de Kylian Mbappé, l'annonce officielle de la France est tombée

Et après quelques rumeurs qui annonçaient rien de grave pour le Bondynois, le verdict est tombé avec les examens médicaux effectués un peu plus tard dans la nuit. « Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche – France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf, » publie la Fédération Française de Football.

Un masque sur mesure à confectionner pour Mbappé

Si Le Figaro annonce la fin de la phase de poule pour le nouveau joueur du Real Madrid, l’instance faîtière du football français ne confirme en rien sa date de retour à la compétition. Toutefois, la FFF confirme bel et bien qu’un masque protecteur de visage sera confectionné pour Kylian Mbappé à son retour de compétition comme ce fut le cas d’un certain Victor Osimhen avec Naples il y a quelques années.

« Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’Équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins, » poursuit la missive. Avec les textes assez clairs de l’IFAB, organe qui dicte les consignes sur les règles de jeu concernant les équipements autorisés, il ne devrait pas y avoir de problème pour le masque de l’attaquant français.

🚨 Une source interne contactée par @RTLFrance craint une absence de 15 jours pour Kylian Mbappé. 😨

Le capitaine des Bleus pourrait ainsi être absent jusqu'aux quarts de finale. pic.twitter.com/y11vTgyQ5x

— Actu Foot (@ActuFoot_) June 18, 2024

Attention à la France pour la suite

Signalons qu’après la victoire contre l’Autriche, la France va tenter d’arracher sa qualification pour les huitièmes de finale dès ce vendredi contre les Pays-Bas, vainqueurs de la Pologne le dimanche dernier. Vu le timing serré entre le match d’hier et celui qui arrive, il est presque sûr de ne pas voir l’ancienne star du PSG jouer ce match ce qui représente une grosse perte pour Didier Deschamps. En France, l’inquiétude est assez grande sur les capacités des joueurs convoqués pour cet Euro 2024 à faire la différence.

Avec un niveau très élevé, la compétition qui prendra fin le 14 juillet prochain risque de devenir très coriace pour les Bleus en cas de contre-performance le vendredi prochain contre les Néerlandais guidés par Virgil Van Dijk et autre Cody Gakpo. Méconnaissable contre les Autrichiens, Ousmane Dembélé ou encore Marcus Thuram vont devoir hausser leur niveau de jeu pour compenser le probable forfait du capitaine de l’équipe dans le gros choc de la poule qui arrive avant de terminer quelques jours plus tard contre la Pologne.

🚨 Jules Koundé après la blessure au nez de Kylian Mbappé 😔 :

« 𝗦𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗞𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻, 𝗰̧𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀. »

(@lequipe) pic.twitter.com/FTzDaJkQYj

— BeFootball (@_BeFootball) June 18, 2024

L’article Euro 2024 : Fracture du nez de Kylian Mbappé, l’annonce officielle de la France tombe est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier