Euro 2024 : Diogo Costa porte incroyablement le Portugal et retrouve Mbappé en quarts

il y a 4 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Que ce fut dur pour le Portugal ! Opposé à la Slovénie en huitième de finale de l’Euro 2024 ce lundi, la Seleção s’en est tirée aux tirs aux buts (3-0) après un match nul et vierge au terme des 120 min. Il fallait attendre la séance des TAB pour voir le gardien du FC Porto sortir tous les tirs slovènes et voler ainsi la vedette à son homologue Jan Oblak.

Ce sera Portugal – France en quart de finale, comme un remake de la finale de l’Euro 2016. Arrivé en grand favori contre la Slovénie, l’équipe de Roberto Martinez a dominé la partie. Bien entamé avec beaucoup d’envie de CR7 et de ses partenaires sur la pelouse, la Seleção va tout faire mais buter à maintes reprises sur le gardien de la Slovénie : le très grand Jan Oblak de l’Atletico Madrid. 0-0 à la pause.

De retour des citrons, la rencontre ne va pas changer de visage avec toujours les Portugais en attaque. Entré en jeu à la 65e, Diogo Jota va tenter d’apporter son apport mais toujours rien jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre italien Daniele Orsato. Dès le début des prolongations, l’attaquant de Liverpool va se lancer dans un rush solitaire et obtenir un penalty que va malheureusement louper Cristiano, tenu en échec par l’immense portier slovène.

JAN OBLAK DENIES CRISTIANO RONALDO FROM THE SPOT IN THE 106TH MINUTE OF EXTRA TIME!!!

UNBELIEVABLE!!! WHAT A SAVE TO DENY RONALDO 😮 pic.twitter.com/qJCG7r7xdN

— ESPN FC (@ESPNFC) July 1, 2024

En pleurs après cette grosse occasion, le joueur de 39 ans va être réconforté par ses partenaires. Et parlant de réconfort, ce sera au tour du gardien portugais, Diogo Costa, de sauver son équipe de l’élimination après un raté monumental de Pepe (épuisé) qui va offrir un face-à-face à l’attaquant de la Slovénie. Plus grand-chose jusqu’au terme des trente minutes des prolongations.

 Diogo Costa porte incroyablement le Portugal et retrouve Mbappé en quarts

Et dans la séance des tirs aux buts, le gardien portugais va tout simplement fermer son but et stopper les trois tirs de la Slovénie pendant que Cristiano, Bruno Fernandes et Bernardo Silva concrétisaient les leurs. Le Portugal passe après beaucoup de difficultés et jouera contre la France en quart de finale… Un gros choc encore à venir.

This is one of the greatest goalkeeping performances in a penalty shootout ever.

Diogo Costa, you’re a hero.

pic.twitter.com/vQG2V175vu

— TC (@totalcristiano) July 1, 2024

L’article Euro 2024 : Diogo Costa porte incroyablement le Portugal et retrouve Mbappé en quarts est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier