Eto’o 2e, Salah 3e, les meilleurs buteurs africains de l’histoire de la LDC

il y a 10 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi, se jouera la deuxième journée de la Ligue des champions. Plus prestigieuse compétition de clubs en Europe, elle mettra encore à l’œuvre les stars africaines du Ballon rond. Ce mardi, lors du match entre Liverpool et Salzbourg, l’Egyptien Mohamed Salah peut entrer un peu plus dans l’histoire de la compétition.

En effet, s’il marque, il égalera le nombre de buts de Samuel Eto’o, qui a inscrit 30 réalisations en Ligue des champions durant sa carrière. Actuellement, Salah est à 29 buts. Un record que l’Egyptien, très en forme, ne devrait pas avoir du mal à battre dès cette campagne de Ligue des champions.

Mais Salah deviendra-t-il le meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions ? Pour y arriver, il lui faudra beaucoup plus d’effort, avant d’atteindre ce record détenu par l’Ivoirien, Didier Drogba. Ce dernier, avec Chelsea et Galatasaray, a marqué 44 buts

Voici le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des champions

1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire-Chelsea-Galatasaray) 44 buts en 97 matchs, ratio 0,45
2ème Samuel Eto’o (Cameroun-Barcelone-Inter-Chelsea) 30 buts en 78 matchs, 0.38
3ème Mohamed Salah (Égypte-FC Bâle-AS Roma-Liverpool) 29 en 61 matchs, 0.47
4ème Sadio Mané (RB Salzbourg-Liverpool) 19 buts en 43 matchs, 0.44
5ème Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) 15 buts en 29 matchs, 0.51

L’article Eto’o 2e, Salah 3e, les meilleurs buteurs africains de l’histoire de la LDC est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier