Espagne : les guinéens commencent à recevoir leurs passeports biométriques

il y a 8 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une nouvelle qui devrait réjouir les guinéens de la diaspora. Longtemps attendu, les Guinéens vivant au Royaume d’Espagne et Malte peuvent désormais se procurer de leurs passeports biométriques à partir de leur ambassade.

Pour son obtention, le processus est simple, il suffit de prendre un rendez-vous en ligne pour être enrôlé et le demandeur doit se munir des copies suivantes :

Un extrait de naissance authentique

Une Copie de la carte consulaire

Deux photos d’identité

Une Copie d’un passeport authentique

Un reçu bancaire

Lors de cette première étape du processus d’enrôlement (05juillet 2021 au 2 septembre 2021), 1 098 dossiers ont été enregistrés et transférés à Conakry au ministère de la sécurité. Et dans ce lot, 508 ont été imprimés. Du 6 septembre au 25 Novembre 320 autres dossiers ont été à Conakry. Ce qui fait le total de 910 passeports en attente.

Comme pour dire, que l’arrivée de ces passeports a été un ouf de soulagement pour la communauté guinéenne vivant dans le Royaume d’Espagne et Malte.

Déjà, les citoyens guinéens dont les passeports sont arrivés ont commencé à les recevoir des mains de l’ambassadeur Thierno Ousmane Diallo. Aujourd’hui, cette communauté n’a aucun souci à se faire pour l’obtention du passeport guinéen.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier