PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid est en pleine réussite avec Alvaro Morata, dont les transferts successifs profitent largement au club.
Formé chez les Merengue, l’attaquant espagnol a récemment quitté l’Atletico Madrid pour rejoindre l’AC Milan, marquant ainsi son neuvième transfert en carrière, juste après l’Euro 2024.
Ces nombreux transferts se révèlent particulièrement lucratifs pour le Real Madrid. En effet, selon AS, Alvaro Morata a rapporté au total 74 850 000 euros au club madrilène, grâce aux prix de vente, aux bonus, aux clauses et aux contributions de solidarité accumulées au fil des ans. La contribution de solidarité, instaurée par la FIFA, permet aux clubs formateurs de recevoir 5 % sur chaque transfert d’un joueur formé entre ses 12 et 23 ans.
Dans le cas de Morata, cette contribution a déjà permis au Real Madrid de percevoir une somme cumulative de 2 800 000 euros sur trois transferts distincts. C’est un modèle d’affaires très rentable pour le club, et ce dernier transfert ne sera probablement pas le dernier pour Morata. Le Real Madrid peut donc se réjouir des avantages financiers apportés par la carrière mouvementée de l’actuel capitaine de la Roja.
L’article Espagne : Le Real Madrid empoche un pactole pour Morata ! est apparu en premier sur Afrique Sports.