PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est l’une des affiches les plus attendues de la compétition. Dans quelques minutes, la Roja espagnole va défier la Squadra Azzurra italienne avec pour objectif d’assurer la qualification des deux côtés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.
Ce sera dans un 4-3-3 que l’Espagne va disputer son deuxième match de groupe du championnat d’Europe des Nations. Après la brillante prestation d’entrée de compétition contre les Croates (3-0), Luis de la Fuente et son équipe vont tenter de maîtriser les Italiens, tenants du titre, pour décrocher déjà le ticket des huitièmes.
Pour cette rencontre, un seul changement est opéré par le sélectionneur avec notamment la titularisation du défenseur d’Al Nassr, Aymeric Laporte, à la place de Nacho Fernandez. Pour le reste, on retrouvera bien entendu les jeunes Lamine Yamal et Nico Williams aux côtés du vétéran Alvaro Morata en attaque et le trio Pedri – Rodri – Ruiz au milieu.
Du côté des Italiens qui n’ont pas loupé leur entrée contre l’Albanie, Luciano Spalletti démarre également avec un 4-2-3-1 avec dans les buts, le gardien parisien, Donnarumma. En défense, l’étonnant Calafiori sera bien présent avec Alessandro Bastoni en défense centrale. En attaque, Federico Chiesa, qui a ébloui au premier match, tentera de déboussoler la défense espagnole avec Scamacca et Lorenzo Pellegrini. Voici les compositions complètes du match.
Onze Espagne : Unai Simon – Cucurella, Laporte, Le Normand, Carvajal – Pedri, Rodri, Fabian – Williams Jr, Yamal, Morata.
Onze Italie : Donnarumma – Dimarco, Calafiori, Bastoni, Giovanni Di Lorenzo – Barella, Jorginho, Frattesi – Pellegrini, Scamacca, Chiesa.
L’article Espagne – Italie (Euro 2024) : La composition du choc du groupe B avec des surprises est apparu en premier sur Afrique Sports.