PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En prélude à la deuxième édition de l’événement, les organisateurs de Émergence magazine ont tenu une conférence de presse ce mardi 2 janvier 2024. Après un premier succès, ces acteurs de médias ont à cette occasion annoncé la tenue à Conakry, de l’acte 2 du forum Emergence magazine sur le thème : « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations’’, du 22 au 23 février 2024.
Selon l’administrateur général adjoint et vice-président du comité d’organisation, la particularité de cette année, le Magazine Émergence est un magazine économique de référence, habilité en tant qu’institution médiatique à organiser à la fois les récompenses pour les meilleurs acteurs économiques du pays mais aussi à organiser un forum économique.
C’est pourquoi dit-il, « pour cette deuxième édition, nous avons pris l’initiative d’organiser en chapeau des Awards, un forum économique de deux jours qui va connaître la participation de 500 acteurs économiques issus de différents secteurs. Il va connaître également la présence d’experts nationaux et étrangers pour participer à des discussions dans le cadre de 5 panels. Un panel sur l’économie et la finance, un panel sur les mines, un troisième sur l’agriculture, un quatrième sur le numérique et un cinquième sur l’industrie du sport et de la culture. Donc c’est une ambition assez forte qui nous anime pour réussir ce grand événement avec la participation et le concours de l’État guinéen, du secteur public mais aussi du secteur privé à travers la Confédération Générale des Entreprises de Guinée. Il y aura une formation de deux jours également en faveur de 50 jeunes entrepreneurs à l’élaboration du business plan et au mécanisme de levée de financement », a annoncé Aboubacar Diallo.
Revenant sur le bien fondé de l’initiative, l’administrateur général de Magazine Émergence et président du comité d’organisation, Lamine Mognouma Cissé a rappelé que « ce forum est parti d’un constat tout simple. Dans tous les pays, les forums économiques et même les récompenses des acteurs économiques sont organisés par ces médias spécialisés qu’ils soient magazines ou sites. Ce sont les médias spécialisés notamment en économie qui organisent ces forums. Il y en a sur le continent, en Côte d’Ivoire, le forum est organisé par Jeune Afrique Économique. Il y a Africa Intelligence qui organise au Sénégal, etc. Donc nous prenons part à ces événements. Magazine Émergence a la qualité. Nous existons depuis 2019 nous connaissons l’environnement économique de notre pays. Nous connaissons les acteurs économiques. On s’est dit pourquoi ne pas promouvoir cet environnement propice dans notre pays », a expliqué M. Cissé.
Les organisateurs affirment qu’au cours de ce forum, les 5 panels prevus seront organisés sous la clairvoyance d’un jury de neuf éminents cadres notamment des anciens ministres. Ils rassurent par ailleurs, que cette année, toutes les dispositions sont prises afin que les différents prix ne souffrent d’aucune contestation, grâce à l’expertise du cabinet Mocam.