Elimination du Nigéria : Cette statistique qui fait de la Tunisie le prochain vainqueur de la CAN 2021

il y a 3 mois 203
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Tunisie, vainqueur de la CAN 2021 ? Selon les statistiques, les Aigles de Carthage pourraient aller jusqu’au bout de la compétition.

Un des quatre meilleurs troisièmes de la compétition, la Tunisie a surpris le Nigeria, leader du Groupe D avec un sans faute (9 points sur 9) au premier tour. Le super favori est tombé face à Youssef Msakni et ses coéquipiers en 8ès de finale. C’est d’ailleurs le joueur d’El Arabi SC qui a ouvert le score à la 47è minute. Une réalisation qui sort Simon Moses et ses partenaires de cette compétition. Cette victoire pourrait être un signe.

La dernière fois que la Tunisie a éliminé le Nigéria dans la phase à élimination directe, elle a remporté la Coupe d’Afrique des Nations. On se souvient de ce match fou le 11 février 2004 à Radès dans lequel les Aigles de Carthage se sont finalement imposés dans les tirs aux buts (5-3), 1-1 à l’issue des prolongations. Après, ils ont battu (2-1) le Maroc en finale pour soulever le premier trophée de l’histoire dans cette compétition.

La Tunisie pourra-t-elle reproduire cette performance au Cameroun cette année ?

 

L’article Elimination du Nigéria : Cette statistique qui fait de la Tunisie le prochain vainqueur de la CAN 2021 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier