PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Stade Félix Houphouët-Boigny a accueilli ce jeudi la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre Guépards du Bénin et Amavubi du Rwanda. A l’arrivée, victoire du Bénin 1-0.
C’est une victoire qui réchauffe le cœur des milliers de supporters béninois. Dès l’entame de la rencontre, les béninois ont très rapidement défini leurs objectifs en se montrant sereins et déterminés. L’objectif était de faire un bon résultat face aux visiteurs. Leurs différents efforts finiront par payer à la 37è minute quand Dodo Dokou, d’une reprise de volée inscriva le but de la partie. Ce chef-d’œuvre est intervenu suite à un corner tiré par Jodel Dossou.
Leaders de cette poule C avant le début de la rencontre, les rwandais vont par la suite se montrer un peu menaçants mais en face, une défense béninoise bien gardée freinait leur élan. Du retour des vestiaires, la pression sur la défense béninoise va s’intensifier mais ne donnera rien. Côté béninois, ça a manqué d’adresse par moment car le capitaine Steve Mounié aurait pu marquer le but du 2-0 s’il n’avait pas manqué une occasion nette de but, tirant sur le gardien rwandais.
Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Après une série de 15 matchs sans victoires, le Bénin du technicien franco-allemand renoue avec la victoire. Deuxième de la poule juste derrière le Rwanda et en attendant les matchs des autres équipes du groupe, le Bénin jouera le Nigéria lundi prochain sur les mêmes installations.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org