PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’artiste reggaeman guinéen et homme politique, Elie Kamano, déplore les restrictions imposées, depuis deux mois, à certains médias guinéens par le CNRD.
Le leader du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGSD), rappelle qu’il a été le premier à avoir dénoncé l’injustice faite aux hommes de médias en Guinée en tant qu’artiste dans son album « Koudey » sortie en 2006 sous le régime de Lansana Conté.
Poursuivant, Elie Kamano explique les raisons qui, selon lui, ont amené les autorités actuelles du pays à fermer certains médias : « Sans vouloir défendre Gaoual avec qui je ne partage pas les mêmes idéaux depuis qu’il a changé de camps pour passer d’opposant à gouvernant, mais les informations sûres que j’ai, certains cadres de l’ancien régime qui sont en prison donnent des informations à certains médias dehors, pour s’attaquer au CNRD, ils orientent ou ils désorientent la ligne éditoriale de certains médias. Ils leur disent ce qu’ils doivent dire, ils leur disent les mots qu’ils doivent utiliser pour faire mal au CNRD. »
Par ailleurs, Elie Kamano souligne que le régime déchu n’était jamais allé jusqu’à fermer une radio ou une télévision. Pour lui, il y a des non-dits derrières la fermeture des médias. Mais lui, il y travaille pour la résolution de ce problème sans passer par les ministres. « Si non Alpha Condé on l’a traité de dictateur, on a tout dit sur lui, mais les 45 jours qu’on a passé en prison la dernière manifestation où les Cellou et Sidya ont fui à Gbessia, on a suivi ça en direct en prison sur Évasion, mais Alpha Condé n’a jamais fermé un média, il n’a jamais coupé internet. C’est pour vous dire qu’il y a des raisons qui sont ignorées de vous autres. Mais moi j’y travaille. Mais quand je dis que j’y travaille, ne pensez pas que c’est un micro que je vais utiliser pour dire faites ceci ou cela. Moi, mon seul interlocuteur dans le gouvernement, c’est le président, parce que les autres là on se parle pas, tu ne peux même pas parler à quelqu’un pour qu’il t’écoute », a déclaré l’artiste dimanche 21 janvier 2024, à l’Ag Lafidi.
L’article Elie Kamano : « Alpha Condé n’a jamais fermé un média en Guinée…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.