Elhadj Saliou aux membres du CNRD : « qu’ils s’attèlent à parachever leurs actions sans qu’il n’y ait de pleurs »

il y a 9 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Outre les acteurs politiques et les sages des coordinations régionales, le CNRD a aussi rencontré dans la soirée de ce mardi 14 septembre, les chefs religieux venus également écouter la junte et faire des propositions.

Le premier imam de la grande mosquée de Conakry a affirmé que les religieux qu’ils sont, ne s’opposent pas à la volonté de Dieu. Comme pour dire que le coup d’Etat est accepté par eux également.

« Nous nous étions réunis pour leur dire que les chefs religieux ne s’opposent à la volonté divine. Mais nous nous réservons dans la manifestation de notre joie, parce que par plusieurs fois de suite, nos joies se sont soldées par des pleurs. Nous ne voulons pas que ce soit le cas cette fois-ci. Qu’ils s’attèlent à parachever leurs actions sans qu’il n’y ait de pleurs. Qu’ils tiennent démocratiquement la transition et donnent le pouvoir dans la paix et qu’on vive dans la paix », a-t-il dit au sortir de la rencontre avec le CNRD.

Comme les autres entités, les chefs religieux auront également la tâche d’écrire leurs propositions dans un document, qu’ils devront remettre à la junte.

MohamedNana & Alhassane Fofana

Lire l'article en entier