PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme prévu, les élections des membres des Organes Juridictionnels et du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de football ont lieu ce samedi 6 janvier 2023 dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry. Un rendez-vous grandeur nature, puisqu’elle sera le point de départ de l’avenir du football guinéen, pour les 4 ans à venir.
Déjà à l’hôtel Noom où se tiennent ces élections, les délégués sont déjà dans la salle et le processus a aussi commencé. Avant de revenir dans la salle, la commission électorale a fait l’appel pour s’assurer que les membres statutaires sont présents et que le quorum est aussi atteint.
Pour cela, 65 délégués sur 65 ont répondu présent. Le quorum a donc été largement atteint.
Sur place, l’Etat est représenté par son ministre des sports et de la jeunesse, l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo. Aussi, la FIFA qui a dépêché à Conakry une forte délégation, est représentée par Gelson Fernándes, Directeur de la Division des associations membres de la Fifa pour l’Afrique. La CAF et l’UFOA sont également représentées dans la salle.
Les têtes de liste au nombre de 3, pendant cinq minutes accordées par la commission, ont exposé succinctement, leurs programmes et leurs ambitions pour le rayonnement du football guinéen.
Aujourd’hui donc, sauf changement de dernière minute, la fédération guinéenne de football aura un comité exécutif qui va conduire les destinées de ce sport roi.
Il faut, par ailleurs, préciser déjà que l’élection des membres de l’organe juridictionnel a eu lieu. Il y a les commissions de : recours, discipline, éthique, d’audit et de conformité qui ont été meublées.
MohamedNana Bangoura