PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est au total 3 000 kits d’enrôlement biométrique qui ont été réceptionnés, ce mardi 1er avril 2025, par le gouvernement guinéen. Le premier ministre Bah Oury estime que l’arrivée de ces équipements va accélérer le processus de retour à l’ordre constitutionnel.
Bah Oury a écrit sur sa page Facebook que cette arrivée des kits d’enrôlement biométrique marque “le véritable démarrage du processus sur le terrain”. Pour lui, cela renforcera la motivation des équipes déjà déployées et permettra au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ainsi qu’à ses collaborateurs, “d’engager pleinement” la constitution du fichier électoral tout en poursuivant le recensement administratif à vocation d’état civil de la population.
“Cette opération est certes lourde aujourd’hui, mais à l’avenir, nous ne perdrons plus de temps à organiser un recensement pour établir un fichier électoral”a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le chef de gouvernement affirme qu’avec le PN-RAVEC, c’est l’ensemble de l’administration qui va se moderniser. “L’État disposera d’une connaissance précise de ses citoyens, ce qui lui permettra d’adapter et de cibler efficacement ses politiques publiques. Aujourd’hui est un jour historique, car nous posons la véritable fondation d’un État moderne et structuré”,a-t-il poursuivi, félicitant de passage le Général Mamadi Doumbouya, “pour sa vision”.
L’article Elections en 2025 : Bah Oury annonce “le véritable démarrage du processus sur le terrain” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.