Élections 2025 : les administrateurs territoriaux en formation sur le programme BRIDGE

il y a 17 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections en Guinée, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a lancé l’atelier “Bridge” sur la gestion opérationnelle du recensement biométrique et l’administration électorale.

Cet atelier, qui se déroule du 3 au 5 avril 2025, vise à renforcer les compétences des administrateurs territoriaux afin d’assurer une meilleure organisation du scrutin référendaire prévu le 21 septembre 2025, ainsi que des élections nationales et locales à venir.

Lors de son intervention, le ministre Ibrahima Kalil Condé a souligné l’importance capitale de cet atelier pour les participants. Selon lui, cette formation constitue l’une des opérations les plus cruciales pour garantir la réussite du processus électoral.
“Un pays qui ne connaît pas, de la manière la plus individualisée, tous ses citoyens, est un pays qui ne pourra pas cibler efficacement ses politiques publiques”, a-t-il déclaré.

L’article Élections 2025 : les administrateurs territoriaux en formation sur le programme BRIDGE est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier