Élection présidentielle : la stratégie de campagne d’Ibrahima Abé Sylla à Conakry

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 28 décembre prochain a officiellement démarré ce vendredi, 29 novembre 2025, en Guinée. Les neuf candidats autorisés à participer à ce scrutin ont un mois pour convaincre les électeurs de leur accorder leurs suffrages pour la magistrature suprême. Au siège de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), les préparatifs vont bon train. Hier, samedi, l’équipe de campagne du candidat Ibrahima Abé Sylla état mobilisée pour finaliser les derniers détails de leur plan, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché au siège de la NGR.

Lors de l’élection présidentielle de 2010, le candidat de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) avait appliqué la stratégie de campagne porte-à-porte pour s’adresser aux électeurs. Selon Salifou Mawa Camara, son parti souhaite appliquer la même méthode dans le Grand Conakry, avant d’aller à la conquête des électeurs à l’intérieur de la Guinée.

Salifou Mawa Camara, Directeur National de Campagne de la Nouvelle Génération pour la République (NGR)

« Notre plan de campagne, le lancement officiel va être fait à Conakry. On va partir avec le leader sur les îles de Loos faire le porte-à-porte, on prend trois ou quatre communes de Conakry. Après, on fera le lancement officiel du littoral à Kindia ; puis nous allons bouger pour N’zérékoré, après Kankan, Faranah, Mamou, Labé, Boké, et on reviendra à Conakry pour clôturer la campagne » a dit Salifou Mawa Camara.

Selon le directeur national de campagne de la Nouvelle Génération pour la République, l’ancien député et ancien ministre Ibrahima Abé Sylla est le candidat idéal pour la Guinée. Pour lui, son candidat pourra rapidement transformer la Guinée pour le bien-être des populations.

« Je vous dis et je vous réitère, parmi les neuf candidats présents, c’est la NGR seulement qui a un programme de société visible et lisible, parce que c’est un programme qui est tiré de la réalité du pays. Parce que le leader du parti est un homme d’affaires qui a réussi aux Etats-Unis, voulant aider son pays, il a transformé son business en un programme politique. Donc, Abé est le candidat idéal pour que la Guinée puisse rapidement se transformer et que la population puisse vraiment respirer… Les électeurs doivent voter pour Abé, parce que Abé est la solution, Abé a une vision. Et, c’est cette vision qui a été transformée en un programme de société. Ce projet de société est tiré des réalités de la Guinée, parce que ce programme de société au prime abord a été fait pour qu’il puisse investir en Guinée pour sortir la Guinée de tout ce que nous voyons aujourd’hui. Parce que c’est un entrepreneur qui a réussi aux Etats-Unis. Imaginez-vous, aux Etats-Unis, Abé a son entreprise qui emploie plus de 2 000 américains », a assuré Salifou Mawa Camara.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél : (+224)  621016809

The post Élection présidentielle : la stratégie de campagne d’Ibrahima Abé Sylla à Conakry first appeared on Guineematin.com.

L’article Élection présidentielle : la stratégie de campagne d’Ibrahima Abé Sylla à Conakry est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier