PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La situation des enseignants contractuels n’est toujours pas définitivement réglée, alors qu’ils sont en fonction depuis 5 ans dans les écoles.
Malgré le protocole d’accord signé avec le gouvernement, jusqu’à date les choses ne sont rentrés dans l’ordre pour ces enseignants contractuels qui veulent être intégré à la fonction publique.
« Ça retarde encore. Ce qui est prévu dans le protocole est appliqué en partie et il reste encore une autre partie qui n’est pas appliquée. Nous avons déjà interpellé les autorités par rapport à la situation des enseignants contractuels. Le protocole d’accord avait indiqué que d’ici la fin du mois de décembre 2023, la question allait être déjà réglée et en janvier 2024 les enseignants contractuels allaient être en possession de leur premier salaire. Mais très malheureusement, cela n’a pas été le cas. C’est pourquoi nous accordons un moratoire d’un mois c’est-à-dire le mois de janvier là et si toute fois il n’arrive pas à appliquer et respecter leur engagement, on va user de tout ce que le droit nous octroie car trop c’est trop », a confié le coordinateur des enseignants contractuels dans un entretient accordé à un de nos reporters ce lundi 22 janvier 2024.
Pour rappel, ces contractuels ont même renoncé à leur 9 mois d’arriérés de salaire pour l’intégration à la fonction publique.
Aïssata Barry