Éducation | Fin des examens nationaux de 2022 : Le ministre Guillaume Hawing exprime sa satisfaction !

il y a 1 semaine 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la fin des examens nationaux de l’année 2022 ce mardi 21 juin, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, Guillaume Hawing, a exprimé sa satisfaction quant au travail abattu lors de l’expérience « zéro fuite » déployée par son département.

Dans un discours tenu devant les bacheliers, il a tout d’abord salué les efforts du chef de l’État, du gouvernement, de la communauté éducative et des personnes anonymes. Il a aussi appelé les candidats à prendre leur responsabilité face aux dernières épreuves et leur a souhaité bonne chance.

« Je remercie le cabinet du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, les enseignants, les structures déconcentrées jusqu’aux techniciens de surface. Tout le monde a fait ce qu’il doit faire pour la réussite de ces examens nationaux. C’est pourquoi j’ai toujours osé croire que l’équipe ferait un bon travail.

Il faut signaler aussi ces anonymes qui se battent pour le mérite et qui font tout pour qu’il n’y ait pas de fuite. Nous leur disons merci.

Nous disons aussi merci aux journalistes, qui ont pris tout leur temps pour nous accompagner afin de relayer au jour le jour tout ce que nous faisons pour la réussite de ces examens nationaux.

Maintenant, à vous les élèves : je vous souhaite bonne chance et que Dieu vous bénisse ! »

Après ce discours, le ministre s’est rendu auprès des cadres du MEPU-A chargés de la gestion des épreuves, qui ont été remerciés pour leur sacrifice. Ils regagnent ainsi leurs familles après 45 jours de réclusion. Ils ont été accueillis en héros à leur sortie ce mardi 21 juin par le ministre et son cabinet.

Guillaume Hawing s’est montré reconnaissant pour le travail abattu par ces fonctionnaires, qui a rendu possible « la toute première expérience réussie de ‘zéro fuite’ aux examens nationaux », assure-t-il.

À Rarili News, nous souhaitons également bonne chance aux candidat·e·s qui ont affronté les épreuves de ces examens de fin d’année.

Alpha Oumar Baldé

Post Views: 8

Lire l'article en entier