Dubréka : la fête de l’indépendance célébrée avec faste

il y a 10 mois 222
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar des autres localités du pays, le 2 octobre, marquant la date anniversaire de l’accession de la Guinée fête à l’indépendance bien a été célébré avec faste.

C’est l’esplanade du bloc administratif préfectoral qui a servi de cadre à cet événement où toutes les autorités locales étaient présentes.

Comme d’habitude, les cérémonies solennelles ont débuté par la montée des couleurs nationales, la revue des troupes et le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs, par le Préfet Elhadj Colonel Sékouba Sacko.

Après le bloc administratif préfectoral, les autorités accompagnées des services de défense et de sécurité se sont rendues à l’hôpital préfectoral pour assainir les lieux.

La fête a été mise à profit pour visiter quelques chantiers en cours, notamment le centre de santé moderne de Kagbélen plateau, le hangar du marché d’Ansoumania plateau (Cimenterie) et une école de six(6) salles de classe à Samatran plateau. Des infrastructures qui sont en train d’être réalisées par la mairie, pour le bien-être des populations l’a dit le maire de la commune urbaine Elhadj Alsény Bangoura.

Le préfet de Dubréka Elhadj Colonel Sékouba Sacko, dans son discours de circonstance, a appelé chacun et tous, à l’entente, la cohésion et à la culture de la paix.

Il a invité les citoyens de Dubréka à continuer de faire confiance aux nouvelles autorités du pays qui sont motivées à sortir la Guinée, de l’ornière.

Lire l'article en entier