DroitALinternet : Ablogui lance une campagne numérique pour la levée des restrictions des réseaux sociaux

il y a 10 mois 230
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Ablogui lance une campagne numérique pour la levée des restrictions des réseaux sociaux

L’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a lancé une campagne numérique pour dénoncer les restrictions de l’internet imposées par les autorités de la transition.

Depuis le 24 novembre 2023, l’accès aux réseaux sociaux est restreint dans le pays. Pour se connecter, les citoyens sont obligés de faire recours aux VPN. Ce qui est une violation du droit à l’information des citoyens.

Face à cette situation, Ainsi, Ablogui a lancé, à partir du 5 janvier 2024, une campagne dont l’objectif est de mobiliser les citoyens privés de leurs droits autour des actions numériques et hors numériques afin de pousser le gouvernement a levé ses restrictions.

Pour y participer, les web-activistes invitent les citoyens à rejoindre cette campagne à travers des actions de dénonciation, entre autres : l’utilisation du hashtag #DroitALinternet, la prise et la publication de photo en tenant en main ce hashtag, l’utilisation des photos de profil ou les filtres relatifs à la campagne, et commenter les contenus numériques gouvernementaux avec des images de la campagne.

L’article DroitALinternet : Ablogui lance une campagne numérique pour la levée des restrictions des réseaux sociaux est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier